Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le Do-In : une technique particulière d’auto-massage
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le Do-In : une technique particulière d’auto-massage

mercredi 3 novembre 2010



Un individu sain de corps et d’esprit ne peut être en meilleure santé qu’il ne l’est déjà. L’essentiel, c’est de faire en sorte que cette santé soit maintenue tout au long de la vie. Pour y arriver, il suffit de recourir à l’auto-massage Do-In.

Le Do-In : la voie de l’énergie

Le Do-In est une technique millénaire d’auto massage née en Chine. Il est également prisé par les japonais dans leur quête de la paix intérieure, condition sine qua non de la santé du corps et de l’esprit. Littéralement, Do-In signifie « voie de l’énergie ». C’est une pratique consistant à rendre fluide la circulation de l’énergie dans le corps en agissant sur les méridiens yin et yang, les méridiens d’énergie.

Le massage Do-In est quasiment similaire au Shiatsu et à l’acupuncture. Il consiste à exercer des pressions sur les méridiens par les doigts ou des frappes par les mains afin de stimuler les blocages générateurs de troubles et maladies. La grande différence, c’est que l’individu qui recourt au Do-In est à la fois le praticien et le massé. Le massage porte sur différentes parties du corps à savoir la tête, le visage, le thorax, l’abdomen et les membres inférieurs. Le Do-In est conseillé à toutes personnes qui désirent prendre en main leur état de santé au quotidien.

Les bienfaits du Do-In

Le Do-In est une technique qui porte sur toutes les parties du corps. Il améliore la respiration, la circulation sanguine et la digestion. Grâce au Do-In, la personne apprend à connaître son corps et ses possibilités infinies. Elle découvre également le type de relation existant entre le corps et l’esprit et entrouvre de façon significative la voie du Qi, l’harmonie universelle.

Le Do-In n’est pas une technique dangereuse et ne comporte aucune contre-indication particulière. Par contre, il ne peut se pratiquer à tort et à travers. Avant de pratiquer le Do-In, il est nécessaire de prendre des cours afin de connaître les méridiens d’énergie et les gestes à exécuter lors de la stimulation des blocages énergétiques. Une fois les principes de base acquis, le Do-In devient une solution efficace contre le stress et la dictature du quotidien pour ceux qui s’y sont investis.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion