Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le massage amma ou anma pour votre bien-être
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le massage amma ou anma pour votre bien-être

dimanche 1er février 2009



Les mouvements de massage réalisés dans le cadre de cette technique sont inspirés des méthodes de massage traditionnel englobées dans ce que l’on appelle l’anmo lequel s’appuie sur la médecine chinoise.

Définition : La technique amma ou anma

L’anma est une méthode de massage qui fait appel à différents types de pressions, de pétrissages, d’étirements ou encore de percussions.

Les différents mouvements peuvent être effectués avec les doigts, les bras, les coudes, les pieds ou encore les genoux et sont exercés le long d’une ligne correspondant aux quatorze méridiens au niveau desquels se trouvent quelques 148 points à stimuler suivant les résultats recherchés et qui correspondent sensiblement aux points d’acupuncture.

L’anma sollicite de temps en temps les articulations, toujours dans son objectif de détendre complètement le patient.

Que sont Les katas de massage ?

L’anma est une méthode qui fait appel à des katas de massages. Il s’agit d’un enchaînement spécial répondant à un rythme propre et dont les gestes doivent être effectués avec une grande précision. Il est possible de faire la distinction entre différents types de kata.
- D’abord, il y a le massage assis au cours duquel la personne massée s’assied en tailleur.
- Il y a ensuite le massage allongé sur le dos, le massage exclusivement pour les jambes.
- Enfin, il y a le kata qui s’effectue sur une chaise spéciale dite ergonomique et qui possède la particularité d’être transportable.

Comment se déroule une séance de massage anma ?

- Contrairement aux différentes formes de massage existantes, l’anma ne fait pas appel à des produits de massage qu’il s’agisse d’huile ou de crème.
- Pendant une séance de massage anma, le sujet n’a pas besoin non plus de se dévêtir (même si les habits doivent être les plus légers que possible).
- Le massage peut être prodigué à travers les vêtements du patient et ce dernier peut choisir la position allongée ou assise suivant ses convenances.

On ne manquera pas de noter qu’il s’agit d’une méthode de massage très souple qui peut répondre à toutes les exigences du sujet.

Quels sont les bienfaits de l’anma ?

L’anma est avant tout un massage qui a pour but de détendre le patient tout en lui prodiguant les soins nécessaires pour sa guérison.

C’est une pratique qui devrait donc être indolore, ceci du fait que les mouvements réalisés par le masseur qui harmoniseront la circulation de l’énergie vitale ou Chi dans le corps doivent être faits délicatement, presque comme une caresse





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion