Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le massage cachemirien
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le massage cachemirien

jeudi 12 février 2009



Le massage cachemirien est une méthode qui s’intéresse à toutes les zones du corps même les plus intimes d’entre elles. Cette technique vise non seulement la relaxation mais permet aussi au sujet de mieux connaître son corps.

Le massage cachemirien : définition

Le massage cachemirien est une technique qui emploie des mouvements de massage délicats et voluptueux, l’objectif principal étant de permettre au sujet de se retrouver et d’améliorer ses rapports avec autrui que ce soit dans sa vie sociale ou dans sa vie conjugale et intime.

Mise à part la sensualité du massage cachemirien, celui-ci possède également la particularité d’être une technique de massage complète dans la mesure où toutes les parties du corps sont massées y compris les zones les plus intimes en notant néanmoins que les mouvements de massage qui y sont effectués n’ont rien de sexuels.

Les touchers les plus indiscrets sont laissés à l’appréciation du patient. Dans le cas où ce dernier ne se sent pas prêt à être envahi dans son jardin secret, le masseur kinésithérapeute se concentrera sur les autres zones du corps sans que cela constitue une entrave à l’atteinte des objectifs préalablement fixés.

Pour les personnes les plus réticentes, il faudra attendre deux à trois séances pour profiter d’un massage véritablement complet. Ce délai est nécessaire pour instaurer un climat de confiance totale entre le masseur et le massé.

Comment se déroule une séance de massage cachemirien ?

- Le patient s’allonge d’abord sur un tapis de sol en prenant soin de se mettre sur le côté.
- Un coussin lui sera fourni afin de lui permettra de bien s’installer confortablement. - Le masseur prend place derrière le massé. Il adopte souvent la position à genoux.
Le massage peut alors commencer (on notera que le massage se fera avec de l’huile parfumée).
- Le kinésithérapeute réalise des mouvements en forme de huit et prend soin de masser simultanément la partie antérieure et postérieure du corps (ventre et dos par exemple).
- Les manipulations effectuées par le praticien se feront du bas vers le haut puis du haut vers le bas.
- Ainsi, elles permettent de stimuler l’énergie vitale ou Chi et faire en sorte que cette dernière circule d’une manière harmonieuse dans tout le corps.
- Pour bénéficier pleinement des bienfaits du massage cachemirien, les séances doivent être régulières et le patient doit être déterminé à atteindre les objectifs qu’il aura fixés avec son masseur kinésithérapeute.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion