Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le massage Chi Nei Tsang
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le massage Chi Nei Tsang

lundi 9 février 2009



Le massage fait partie des plus anciennes formes de thérapie populaire et fut utilisé tout au long de l’histoire pour guérir et soulager aussi bien le corps que l’esprit. Ainsi, il présente un certain nombre de techniques qui s’applique d’une manière non uniforme et dépendante du cas à traiter mais dont l’objectif étant toujours le même : celui de guérir. Et, le massage Chi Nei Tsang est une de ces techniques, les plus appréciées même.

Ce que l’on entend par massage Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est une technique de massage très ancienne qui consiste à masser légèrement mais profondément le ventre. L’objectif principal de ce type de massage est de malaxer les organes qui se trouvent à l’intérieur de l’abdomen. Cette pratique est retenue de l’ancienne sagesse de l’art Taoïste que le Maître Mantak et sa femme ont transmis au monde occidental.

Le mode de fonctionnement du Chi Nei Tsang et ses bienfaits

Comme toutes les pratiques chinoises, le principe de cette technique est d’aller à la source du problème en focalisant le traitement sur sa racine et ce pour que le corps entier réagisse par la suite.

Considéré comme le centre de l’organisme, en d’autres termes le deuxième endroit où siègent toutes les tensions, le ventre accumule facilement toutes les charges émotionnelles et devient l’en se fera donc via le nombril. Ainsi, le Chin Nei Tsang contribue à la désintoxication et à la fortification du corps en stimulant le système lymphatique et circulatoire, en évacuant les excédents qui stagnent dans le corps. Il fortifie le système immunitaire et renforce la défense aux maladies.

Cette technique œuvre aussi dans la restructuration du corps entier en restaurant la vitalité, et travaillant sur les structures viscérales, sur les problèmes posturaux et sur le positionnement des organes internes ; ceci afin de rétablir le métabolisme en général.

Du côté psychologique, il agit sur notre conscience de façon à ce que nous ayons une meilleure vie émotionnelle. Il facilite la digestion émotionnelle, aide à gérer notre respiration, nous guide à être meilleurs.

Finalement, il nous conduit à l’auto-guérisson en nous apprennant à nous connaître et à ne dépendre qu’à notre fort intérieur tel le fameux principe de Chi Ne Tsang disant que « chacun est responsable de sa propre santé et que la guérison vient à partir de l’intérieur ».





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion