Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le massage Esalen, laissez-vous aller !
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le massage Esalen, laissez-vous aller !

lundi 9 février 2009



Le massage Esalen est une technique qui se base sur des mouvements de massage particulièrement sensuels afin de permettre au massé d’accéder à une sensation de bien-être total.

Principe de base du massage Esalen

- Le massage Esalen est une méthode qui appréhende l’être humain comme un tout indissociable surtout au niveau des organes du corps et des émotions. En cela, il obéit aux principes holistiques.

Une autre particularité de cette technique se trouve dans le fait qu’elle se fonde sur des mouvements de massage réalisés sans discontinuer. Les manipulations réalisées par le masseur kinésithérapeute sont également fermes, uniformes et effectuées d’une manière harmonieuse.

- Par le biais d’effleurages délicats auxquels sont conjugués des mouvements respiratoires, le patient est ainsi invité dans un monde de douceur.

- En définitive, le massage Esalen est une méthode qui se distingue non pas par la nature des manipulations mais par la relation privilégiée s’instaurant immanquablement entre le masseur et le massé.

Comment se déroule une séance de massage Esalen ?

Pour profiter d’un massage Esalen, toute personne intéressée peut s’adresser à des cabinets privés spécialisés, à des instituts de beauté ou encore à des spas. Ce type de massage est également prodigué en milieu médical.

Le massage Esalen se pratique sur une table de massage. Le sujet se met entièrement nu (les plus timides pourront garder leurs sous-vêtements). La séance ne peut débuter qu’une fois le masseur bien imprégné de l’énergie de son patient. Il fera appel alors à une huile de massage.

Pour débuter la session qui durera environ une heure, le spécialiste en massage Esalen réalise une première série de massages qui lui permettra d’établir un contact avec le massé.

Une fois que ce dernier se sent en confiance, le masseur se lance dans des mouvements fluides réalisés en toute délicatesse. Lorsque le sujet s’abandonne totalement entre les mains de son masseur, ce dernier commence alors à réaliser des mouvements variant suivant leur intensité et suivant la vitesse à laquelle ils sont prodigués.

Pour terminer la séance, le kinésithérapeute réalise des mouvements larges principalement dirigés vers l’extérieur.

Les bienfaits du massage Esalen

D’abord, il est important de noter que le massage Esalen ne se pratique pas le but de résoudre un désordre particulier dans la mesure où il considère l’individu plutôt dans sa globalité.

Le massé est invité à ressentir pleinement chacune des tensions ainsi que les émotions qui sont en lui et de faire en sorte d’instaurer une parfaite harmonie au sein de sa vie intérieure.

En définitive, il se sentira parfaitement détendu et toutes les tentions aussi bien physiques de psychiques seront débloquées à la fin de chaque séance.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion