Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Le massage initiatique ou la voie de la découverte de l’Être
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Le massage initiatique ou la voie de la découverte de l’Être

vendredi 12 novembre 2010



Le déséquilibre entre le physique et le mental est essentiellement source de maux de toutes sortes chez l’être humain. Le massage initiatique est la solution à un tel désordre existentiel.

Qu’est-ce que le massage initiatique ?

Le massage initiatique est une technique de massage inventée par Joëlle Thirionet et Philippe Mouchet dans les années 90. La technique est inspirée de « La thérapie initiatique » de Karlfried Graf Durkheim, un penseur, psychologue et ascèse allemand de la fin du XIXe siècle. Graf Durkheim s’est surtout intéressé à l’homme et à son essence au cours de ses différentes études et recherches. Il est arrivé jusqu’à formuler une thérapie dite initiatique qui vise à réconcilier l’homme avec tout son Être profond.

Puisant ses ressources dans la thérapie initiatique de Graf Durkheim, le massage initiatique vise à harmoniser le physique, le mental et le spirituel afin que l’homme puisse suivre de manière consciente la voie de l’Être, autrement dit, s’épanouir et mener une vie à la fois joyeuse et sereine. Le massage initiatique se veut être un massage sur la découverte de soi. Le but est que chaque individu ne soit plus prisonnier des troubles incontrôlables comme les idées fixes, la dépression, la nervosité, ou encore le manque de confiance en soi. Le praticien du massage initiatique est donc à la fois un guide et un libérateur.

Comment se déroule une séance de massage initiatique ?

Le massage initiatique est destiné à toutes personnes désirant se libérer des blocages conscients ou inconscients altérant leur mode de vie au quotidien. Une séance de massage initiatique dure environ deux heures. Avant de recourir au massage proprement dit, le thérapeute prend d’abord le temps de discuter avec son client afin qu’il puisse s’informer sur sa personnalité est ses attentes vis-à-vis de la thérapie proposée.

Le praticien procède ensuite au massage proprement dit. Il utilise au cours du massage des huiles essentielles fabriquées à base d’ingrédients naturels. Le massage se fait de la tête aux pieds et concerne aussi la face abdominale et dorsale. Pendant la séance, toute discussion est à proscrire. Toutefois, une musique choisie en fonction de la personnalité du client adoucit l’ambiance et favorise l’action du massage dispensé. A la fin de la séance, le praticien discute encore avec son client afin que celui-ci puisse extérioriser les émotions qu’il a ressenties tout au long du massage.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion