Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > Massage Shiatsu, un massage spécialisé
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

Massage Shiatsu, un massage spécialisé

dimanche 1er février 2009



Pratiqué au Japon, le Shiatsu est un massage basé sur le principe de la circulation de l’énergie le long des méridiens du corps.

En quoi ça consiste le Shiatsu ?

Ce massage consiste principalement à travailler sur les divers points énergétiques.

Indiqué en cas de fatigue musculaire, stress, surmenage, dépression, désordre psychologique, le massage se fait sans huile et se pratique à travers les vêtements ; le client peut rester vêtu ou non.

Il a pour objectif de rétablir la circulation de l’énergie vitale suite à une maladie.
Cette pratique se base sur la capacité du corps à se guérir lui-même.

Le Shiatsu s’adresse à toute personne qui souhaite entretenir un meilleur rapport à son corps et à elle-même.

Comment se déroule une séance de massage Shiatsu ?

- Le massage Shiatsu se fait en se couchant soit au sol, sur un tapis ou sur une table de massage, soit assis sur une chaise de massage lorsqu’il s’agit de la tête, du cou, des épaules, des bras, des mains et des hanches.

- Il se fait par pressions et par frottement sur la partie des méridiens d’acupuncture qui correspondent chacun à un organe ou une fonction.

- Le masseur utilise ses doigts, ses coudes ou encore ses genoux ou ses pieds.
Il s’adresse également à toutes les personnes qui traversent une phase de tension ou de souffrance.

- Les praticiens professionnels proposent deux à trois séances qui sont enchaînées à une semaine d’intervalle environ et d’une durée approximative d’une heure.

Quels sont les bienfaits du massage Shiatsu

- Le massage Shiatsu tend essentiellement à assurer la bonne circulation de l’énergie vitale dans le corps, principalement dans les méridiens qui englobent l’énergie fondamentale du corps. Il détend le corps et relaxe l’esprit.

- Ce massage apaise tout en redonnant tonus et énergie en peu de temps. Le Shiatsu pour le massé permet notamment de lutter contre les insomnies.

- Du point de vue physique, les pressions vont permettre de détendre les muscles, de faciliter l’irrigation sanguine et de ventiler les poumons, d’augmenter la mobilité articulaire.

- De même le Shiatsu agit sur les mécanismes de sécrétion des hormones.
Très souvent, à la fin d’un massage Shiatsu, le massé ressent un état de bien-être et de calme intérieur indéfinissable.

- Il n’est pas rare que la personne qui ait reçu un massage Shiatsu ressente encore des effets dans les jours qui suivent.

- Permet aux personnes qui souffrent de problèmes de poids d’en perdre ou d’en prendre.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion