Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > La technique du palper rouler, technique de Massage
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

La technique du palper rouler, technique de Massage

dimanche 1er février 2009



Le palper rouler est une technique de massage qui est fréquemment utilisée pour soigner l’apparence et l’esthétique d’un individu. Mais ce n’est pas tout, il possède également un large éventail quant à son utilisation.

La Définition du palper rouler

Le palper rouler est une technique de massage pratiquée manuellement et utilisée pour traiter les cellulites telles que les culottes de cheval et les peaux d’oranges.

En d’autres termes, le massage par palper rouler élimine les embonpoints indiscrets et redonne sa magnificence au silhouette. Pour ce faire, il dissocie et élimine les cellules graisseuses rassemblées, situées en profondeur dans la peau. Du même coup, les fines membranes enveloppant chacun de nos organes seront aussi démêlées de ces gras.

Outre ces propriétés amincissantes, le palper rouler contribue également à la bonne circulation du sang et de la lymphe dans notre organisme, à l’élimination des déchets et toxines, à l’assouplissement des tissus…

Le palper rouler est pratiqué par un kinésithérapeute, mais il peut être également réalisé au moyen d’un appareil de massage comme le Cellu M6 (méthode de l’endermologie).

Le principe et les applications du palper rouler

- Le palper rouler consiste en général à exercer une prise large et profonde sur la peau en se servant du pouce et des autres doigts restant de façon à atteindre les cellules sous cutanées.
- Ceci aura pour effet la formation d’un pli que l’on va par la suite rouler avec les autres doigts, comme les vagues se propageant sur l’océan.
- Ce massage doit toujours être pratiqué de bas en haut et en cas d’une surface plane et étendue, il est préférable d’utiliser les deux mains.
- Les zones fréquemment massées par palper rouler sont la nuque, le bas du dos et le bassin.
- Chaque séance de massage peut durer en une demi-heure environ et les résultats se feront généralement observer à partir de la dixième séance.

Les effets du palper rouler

La plupart du temps, les massages sont douloureux au début de la séance mais au fil du temps les douleurs seront remplacées par des sensations agréables qui mènent à la détente et au soulagement du corps.

Des réactions immédiates peuvent survenir juste après le massage ou quelques heures après. Il arrive parfois qu’une période antérieure de la vie du patient se réveille lors du massage.

Bien que le palper rouler ne présente pas beaucoup de contre indications, il est toutefois recommandé de consulter un médecin ou un kinésithérapeute avant d’adopter ce type de massage.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion