Accueil > Relaxation et détente > Détente et relaxation par le bain
Relaxation, détendez-vous, soyez zen !
Relaxation et détente

Fatigue, stress, déprime nous touchent tous de près ou de loin. Faites le vide pour votre bien être. Trouver votre paix intérieure, l’équilibre, détendez-vous. Des conseils et techniques de relaxation pour votre bien être.

Détente et relaxation par le bain

jeudi 11 novembre 2010



Après une journée de travail stressante et harassante, il est essentiel de se relaxer et de se détendre et évacuer ainsi les soucis et les frustrations quotidiennes. Que diriez-vous d’aller prendre un bain ?

L’art et le rituel du bain

Le bain n’est pas seulement un acte hygiénique, c’est également un instant de bien être et de détente. C’est le moment où vous vous retrouvez au calme, loin des bruits assourdissants de la ville et des soucis quotidiens. Le lieu est idéal pour se reposer et se relaxer. Avant de prendre votre bain, pensez-tout d’abord à débrancher votre téléphone, un éclairage atténué et une musique très douce favorise la relaxation. Pour vous relaxer et bien vous détendre, la température du bain avoisinera celle du corps, l’idéal est entre trente-cinq et trente sept degrés Celsius. Versez deux à trois bouchons d’huiles essentielles de camomille, de romarin ou de lavande. Pour votre confort, n’oubliez pas de placer un coussin gonflable ou une serviette éponge, à l’endroit où vous posez votre tête. Plongez-vous enfin dans le bain, fermez les yeux et laissez-vous aller. Une séance de bain dure généralement une quinzaine de minutes. Au-delà, l’eau du bain risque de refroidir.

Choisir ses produits de bains

Parce que le bain est un moment de détente et de relaxation, il est essentiel de bien choisir ses produits de bain. Le petit inconvénient du bain c’est que souvent il dessèche et irrite la peau. Savons, sels de bains, gel moussant…Nous vous conseillons donc d’opter pour des produits à la fois nourrissants et hydratants. La gamme au pamplemousse de Body Shop, ajoutera une touche de fraîcheur et de gaité à votre séance de bain. Pour ce qui est des huiles essentielles, optez pour celles qui ont des vertus reposante et apaisante. La marque Weleda propose une grande variété d’huiles essentielles, à choisir selon vos envies. Mais sachez d’abord que la marjolaine et le citron sont conseillés pour le stress et les migraines. Le cèdre quant à lui détend les muscles et aide à trouver le sommeil. Pour tonifier et raffermir le corps, le bain se termine généralement par un jet d’eau fraîche. Essayez ! Effet garanti !





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion