Accueil > Beauté, belle et zen > Beauté des seins > Les bons gestes pour une poitrine ferme
Beauté des seins, des seins de star !
Beauté des seins

Avoir des jolis seins est un atout féminité et séduction indiscutable. Des seins fermes, toniques, galbés pour un magnifique décolleté pour soi et pour le plaisir des yeux.

Les bons gestes pour une poitrine ferme

mercredi 11 février 2009



Symboles incontestés de la féminité, les seins méritent une attention particulière pour toujours se mettre au diapason de ce statut qu’ils occupent. Lorsqu’ils perdent leur fermeté, ils n’incarnent, en effet, plus la beauté féminine : ils deviennent des objets qui pendouillent.

Voici quelques gestes pour éviter qu’ils n’affichent profil bas :

Le froid : le meilleur allié de la poitrine

Les tissus entourant les seins sont les seuls soutiens de la poitrine. Au fil du temps et sous l’effet de la pesanteur, ils commencent à perdre de leur élasticité : les seins tombent.

Pour avoir une poitrine ferme, on stimulera donc la production de fibres élastiques à ce niveau. Et le froid se présente comme le meilleur allié pour cela : le froid distend les tissus tout en tonifiant les seins de l’intérieur en activant la circulation sanguine sur cette partie. Résultat : la poitrine redevient pimpante et les tissus plus élastiques.

Une fois par jour, la poitrine effectuera donc une « cure de froid » par l’application d’une éponge humidifiée à l’eau glacée ou d’un gant de toilette préalablement refroidi dans le réfrigérateur sur les deux seins. Le résultat est immédiatement palpable.

La douche : un excellent moyen pour tonifier les seins

En accélérant la circulation sanguine et en dopant ainsi les échanges cellulaires, la douche se présente comme un moyen incontournable pour tonifier la poitrine. Pour que le buste bénéficie pleinement des effets positifs de la douche, on projettera circulairement un jet d’eau froide sur la poitrine durant trois minutes. L’effet tenseur sur les tissus et la tonification des seins permettront à ces derniers de lutter contre les effets de la pesanteur.

Un dos bien droit : un soutien supplémentaire pour la poitrine
Lorsque la poitrine devient pendante, inutile que le dos succombe aussi à cette tendance : une mauvaise posture met en exergue et aggrave le problème. La solution contre les seins qui tombent consiste à leur offrir un soutien supplémentaire à travers les muscles pectoraux qui les maintient dans la bonne position. Et, pour que lesdits muscles puissent assumer leur rôle, il faut redresser le dos.

Le port d’un soutien-gorge adapté : impératif

La poitrine doit impérativement être soutenue par le biais du port d’un soutien-gorge adapté pour éviter qu’elle ne perde prématurément sa fermeté. Cette règle ne prévaut plus au moment d’aller se coucher : on enlèvera le soutien-gorge pour éviter qu’il ne comprime les seins.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion