Le gommage de la peau
Le gommage fait partie des gestes beauté les plus indispensables. En quoi le gommage de la peau est-il important ? Comment procéder ? Quelques explications sur le gommage.
L’objectif du gommage
Comme toutes les cellules de notre organisme, celles de la peau sont en éternel renouvellement, il y en a qui meurent et d’autres qui apparaissent. Afin de laisser place libre aux nouvelles cellules, il convient de se débarrasser des cellules mortes et des impuretés qui s’accumulent sur la peau, que celles-ci viennent de l’intérieur ou de l’extérieur. En effet, quand la peau se libère de tout ce qui peut la surcharger, le renouvellement des couches de l’épiderme est stimulé, donnant un aspect plus beau et plus clair à la peau.
Gommage : mode d’emploi
Les produits gommants décollent les cellules mortes et les impuretés de la peau par frottement abrasif ou par les actifs chimiques qu’ils contiennent. Dans les deux cas, le procédé est le même : mettre une noisette du produit dans le creux de la main, répartissez généreusement sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et enfin, terminer par des petits massages circulaires. Evitez cependant de trop insister ou de frotter trop fort car cela peut agresser ou distendre la peau. Faites de même pour le gommage du corps, en insistant plus particulièrement sur les coudes et les genoux. En revanche, il faut y aller doucement sur les zones sensibles du corps : cuisses, fesses, plis en bas des seins, etc.
Fréquence du gommage
A chaque peau sa tolérance au gommage car notons-le, bien que ce procédé permette de retrouver une peau douce, il peut l’abîmer s’il est pratiqué à outrance. Si vous avez une peau normale, nous vous conseillons de faire un gommage par semaine. Si votre peau est grasse, il vous faudra renouveler l’opération deux fois par semaine car le sébum secrété en excès peut boucher les pores et amasser plus rapidement une couche d’impureté sur la peau. Pour les peaux sèches, la fréquence du gommage conseillée est d’une fois toutes les deux semaines car si vous le faites trop souvent, la peau risque de se dessécher davantage.

- Le gommage de la peau
- Sublimez vos lèvres avec Colour Riche Star Secrets de l’Oreal
- Crème ou lait auto bronzant ?
- Mascaras et crayons pour yeux Couleur Nature d’Yves Rocher
- Parfumez-vous Jean Paul Gaultier !
- Florame pour homme : Cosmétiques bio pour la gent masculine
- Quelques idées pour se faire une beauté sans se ruiner
- Gels douche : suivez le guide !
- Le traitement et les conseils pour éviter la mycose des ongles
- Tout sur les soins des sourcils
- Préparez votre silhouette pour l’été !
- Quelques conseils pour rester fraîche sous le soleil