L’hydratation de la peau après le bain
L’hydratation de la peau après le bain
L’hydratation de la peau est un geste bénéfique qu’il ne faut surtout pas négliger. L’eau avec laquelle on se lave est souvent agressive. La plupart du temps, elle est trop calcaire, ce qui provoque inéluctablement un dessèchement de la peau. Mise à part la nature de l’eau du bain, les produits nettoyants agissent également sur la peau en provoquant un affinement voire une disparition du film hydrolipidique qui protège la peau. Pour rendre à la peau ces remparts qui lui permettent de lutter contre les agressions extérieures, il est important de la nourrir et lui apporter les différents éléments dont elle a besoin par le biais d’une hydratation en bonne et due forme.
Dans tous les cas, il est important de se rappeler qu’une immersion prolongée dans l’eau provoque inévitablement une fragilisation de la peau. Pour le bien de cette dernière, l’on usera des bains avec modération. On préfèrera les douches, plus rapides et plus clémentes envers l’épiderme.
Comment choisir le bon produit pour bien hydrater sa peau ?
Un produit hydratant, qu’il s’agisse d’une crème, d’une lotion ou d’un lait doit être choisi en fonction de son type de peau.
Celles qui ont une peau normale pencheront pour un produit léger qui rendra le derme plus souple.
Celles qui ont une peau grasse ou mixte opteront pour une crème fluide ou un produit matifiant qui atténuera le phénomène de brillance.
Enfin, celles qui ont une peau sèche et/ou sensible devront utiliser des produits hydratants riches en molécules grasses, en actifs apaisants ou encore en mélamine.
Quel que soit son type de peau, il est important de noter qu’un bon produit ne suffit pas pour avoir une peau éclatante de santé. Il est également important d’hydrater la peau de l’intérieur.
Tous les matins, il faudra boire de l’eau dans le but d’éliminer les toxines tout en hydratant l’organisme.
Les bons gestes à adopter pour une bonne hydratation du corps
Afin d’être certain de l’efficacité des produits hydratants, leur application devra se faire avec soin. On portera une attention particulière aux zones les plus dures du corps qui peuvent afficher des craquelures lorsque la peau est asséchée. Il s’agit notamment de la plante des pieds, du genou ou encore le coude.
Pour éviter d’en arriver à cette extrémité, il est important d’utiliser des produits à l’efficacité percutante. Outre les soins hydratants, il faudra également utiliser de l’huile végétale telle que l’huile d’amande douce qui sera d’ailleurs le premier produit à être appliqué sur la peau.

- Hydrater son corps : conseils pratiques
- Bien hydrater la peau : bases, méthodes, conseils
- L’hydratation de la peau après le bain
- Les bienfaits du bain pour hydrater le corps
- Bien hydrater sa peau en hiver
- Le soin et l’hydratation corporelle des peaux matures
- L’hydratation du corps selon votre type de peau
- Le mécanisme d’hydratation du corps : Mode d’emploi
- Nourrir la peau de l’intérieur
- Les autobronzants : une méthode plus sécurisante de bronzer
- Crème minceur, efficace ou non ?
- Massage original contre la cellulite
- Morpho Slim, à bas la cellulite !
- Tout pour se faire une beauté à la japonaise
- Les bonnes habitudes pour avoir de jolis seins
- L’hydrotomie et l’ultra-son, deux méthodes pour mettre un terme à la peau d’orange
- Le patch minceur, un nouveau gadget contre l’excès de poids
- Perdre du poids grâce aux bienfaits de l’acupuncture