Le patch minceur, un nouveau gadget contre l’excès de poids
L’avis du public sur l’utilisation des patchs reste très controversé depuis le lancement de ce nouveau produit sur le marché français. Solution idéale pour les projets minceurs ou rêve utopique ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le patch minceur et ses véritables effets sur le corps.
Tout ce qu’il faut savoir sur le patch minceur
Le patch minceur ou patch cellulite ou encore slimming patch est actuellement une nouvelle technique minceur très répandue en France. Malgré cette large diffusion, l’efficacité de cette méthode laisse encore sceptique bon nombre de personnes. Le patch minceur est collé directement à la surface de la peau, selon ses promoteurs, ce produit a la capacité de freiner les mauvaises habitudes de grignotages favorisant ainsi l’effet minceur. Chaque patch contient en effet des extraits de nombreuses plantes triées pour leurs vertus amincissantes sur l’organisme. La caféine, le thé vert, l’ananas se trouvent parmi les produits amincissants les plus couramment utilisés dans les patchs. Une fois collé à la peau, le patch diffuse lentement ses effets en libérant dans l’organisme les extraits de produits. La composition d’un patch minceur est étudiée spécifiquement pour permettre un effet coupe faim et une élimination rapide des graisses.
Dans quel cas avoir recours au patch minceur ?
Les patchs anti tabac et les patchs ménopause ont un franc succès auprès de ses nombreux utilisateurs. Contrairement à ces deux produits, le patch minceur n’a pas encore fait de véritables preuves, ceci malgré les arguments publicitaires de ses concepteurs. Chaque fabricant préconise le suivi d’un régime hypocalorique et des activités sportives durant le traitement. Les effets minceurs du patch relèvent plutôt de l’ordre psychologique de l’individu. Les petites quantités d’éléments amincissants et coupe faim diffusées par le patch son insuffisantes pour réaliser un véritable programme minceur. L’efficacité de cette méthode dépend donc de l’effet placebo. Le patch minceur est idéal si la personne a tout simplement besoin d’un soutien psychologique. La pose d’un patch minceur aidera l’individu à équilibrer son régime alimentaire.

- Hydrater son corps : conseils pratiques
- Bien hydrater la peau : bases, méthodes, conseils
- L’hydratation de la peau après le bain
- Les bienfaits du bain pour hydrater le corps
- Bien hydrater sa peau en hiver
- Le soin et l’hydratation corporelle des peaux matures
- L’hydratation du corps selon votre type de peau
- Le mécanisme d’hydratation du corps : Mode d’emploi
- Nourrir la peau de l’intérieur
- Les autobronzants : une méthode plus sécurisante de bronzer
- Crème minceur, efficace ou non ?
- Massage original contre la cellulite
- Morpho Slim, à bas la cellulite !
- Tout pour se faire une beauté à la japonaise
- Les bonnes habitudes pour avoir de jolis seins
- L’hydrotomie et l’ultra-son, deux méthodes pour mettre un terme à la peau d’orange
- Le patch minceur, un nouveau gadget contre l’excès de poids
- Perdre du poids grâce aux bienfaits de l’acupuncture