Les cheveux blancs : faut-il les cacher ou les assumer ?
A mesure que le temps passe, nos cheveux changent progressivement de couleur jusqu’à devenir blancs. Est-il possible de rester tendance tout en ayant des cheveux blancs ? La réponse, c’est tout de suite…
Pourquoi nos cheveux deviennent-ils blancs ?
Nombreux sont les hommes et les femmes qui se vantent d’avoir fait battre plus d’un cœur avec leur physique de rêve, leur visage d’ange mais aussi leurs cheveux ensorcelants. Malgré ces moments de gloire, nul n’échappe à la dictature du temps. De la blonde attitude à la brune attitude, les cheveux se colorent petit à petit en gris ou en poivre et sel jusqu’à devenir définitivement blancs.
Les cheveux blancs commencent à apparaître quand les mélanocytes, les cellules à l’origine de la coloration des cheveux, deviennent de moins en moins performants. Cette diminution de performance des mélanocytes entraîne un arrêt de la synthèse de la mélanine d’où justement la perte de couleur des cheveux. Quand le phénomène en question est dû à mère nature, les cheveux blancs deviennent inéluctables et toujours de plus en plus nombreux.
Comment soigner les cheveux blancs ?
Dans la mesure où vos avez des cheveux blancs pour des raisons pathologiques (insuffisance rénales, complications après une opération chirurgicale sévère, …), il est encore possible de retrouver l’aspect naturel et coloré des cheveux mais cela dépend de l’efficacité du traitement proposé par les médecins soignants… Si vos cheveux blancs apparaissent de façon naturelle, généralement à partir de 35 ou 40 ans, il vous arrivera alors de vous demander s’il faut les assumer ou au contraire opter pour une coloration.
Actuellement, nombreuses sont les personnes âgées qui choisissent de porter avec fierté leurs cheveux blancs. Ils sont selon elles signes de maturité, d’expériences et de sagesse. Aussi, colorer les cheveux ne sert strictement à rien, il suffit de se coiffer en tenant compte des tendances du moment. Certains hommes d’âge mûr affirment même que les cheveux blancs constituent un atout de séduction et fascinent les jolies femmes. Pour ceux qui préfèrent quand même colorer leurs cheveux, il faut opter pour des colorations dites de camouflage (faites à base de produits naturels) afin de ne pas agresser les cheveux. Il est plus judicieux de s’adresser à un coiffeur pour une telle opération…

- Soins cheveux permanentés
- Soins cheveux secs
- Soins cheveux gras
- Soins cheveux bouclés
- Soins cheveux mixtes
- Les soins solaires pour cheveux : un bon moyen de protéger les cheveux
- La coloration végétale : une méthode bio pour colorer ses cheveux
- HerbaBrillance de Garnier : une nouvelle formule pour la coloration des cheveux
- Les cheveux blancs : faut-il les cacher ou les assumer ?
- Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement
- La beauté des cheveux dans votre hamac à fruits
- Le Yuko ou le lissage japonais
- Cheveux mixtes, comment en prendre soin ?
- La poudre de cheveux, une solution pour une chevelure fine et clairsemée
- L’astuce pour avoir des cheveux brillants et soyeux toute l’année
- Question pour un shampoing
- Quelques produits pour lutter efficacement contre les cheveux clairsemés
- Entretien des cheveux permanentés
- Vive Pro Homme : gamme de soins capillaires pour homme de L’Oréal
- Capitonic, un soin capillaire nouvelle génération