Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement
Après l’accouchement, il n’est pas rare de constater que les cheveux deviennent ternes, certaines jeunes mamans constatent même des chutes assez importantes.
Les cheveux pendant et après la grossesse
Grâce à la sécrétion en abondance des œstrogènes pendant la grossesse, les cheveux sont forts, brillants et bien assainis. Dans la plupart des cas, l’état des cheveux des femmes enceintes s’améliore nettement. On a l’impression qu’elles ont fait un tour chez le coiffeur, même si ce n’est pas le cas. Une fois la grossesse menée à son terme, les oestrogènes diminuent largement et du coup, les cheveux et les ongles sont privés de leur « nourriture » favorite. Cheveux ternes, fatigués, dévitalisés ou cassants, tels sont les résultats de l’arrêt soudain de la sécrétion d’oestrogènes.
En outre, la jeune maman doit faire face à d’autres problèmes à part l’apparence disgracieux des cheveux : les chutes dites « post-partum » qui surviennent deux ou trois ter par poignées à cause des changements brusques intervenus chez la femme. Certes, la perte de cheveux devrait s’arrêter au bout de quelques semaines ou 6 mois après l’accouchement au grand maximum. Au delà de 6 à 8 mois, si vos problèmes ne sont toujours pas résolus, pensez à consulter un médecin pour vérifier que l’origine de la chute ne soit pas provoquée par autre chose.
Chouchoutez vos cheveux après la grossesse
Afin de maintenir l’équilibre et la bonne santé de vos cheveux après l’accouchement, nourrissez-les intensivement afin de limiter les dégâts de l’insuffisance d’œstrogène qui a un impact direct sur les cheveux. Pour cela, utilisez des produits nourrissants comme un masque, une crème ou un baume capillaire et faites une cure de Vitamine B6 ou de levure de bière. Par ailleurs, si vous constatez que la chute post-partum rend vos cheveux plats et sans volumes, rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. De plus, comme la jeune maman est débordée avec son nouveau né, il est vivement recommandé de choisir une coupe facile à entretenir.
Le dernier conseil et non le moindre : l’alimentation doit être saine et équilibrée pour retrouver de beaux cheveux ! Troquez les aliments riches en graisses saturées contre les légumes et les fruits frais qui apporteront les vitamines dont vos cheveux ont besoin.

- Soins cheveux permanentés
- Soins cheveux secs
- Soins cheveux gras
- Soins cheveux bouclés
- Soins cheveux mixtes
- Les soins solaires pour cheveux : un bon moyen de protéger les cheveux
- La coloration végétale : une méthode bio pour colorer ses cheveux
- HerbaBrillance de Garnier : une nouvelle formule pour la coloration des cheveux
- Les cheveux blancs : faut-il les cacher ou les assumer ?
- Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement
- La beauté des cheveux dans votre hamac à fruits
- Le Yuko ou le lissage japonais
- Cheveux mixtes, comment en prendre soin ?
- La poudre de cheveux, une solution pour une chevelure fine et clairsemée
- L’astuce pour avoir des cheveux brillants et soyeux toute l’année
- Question pour un shampoing
- Quelques produits pour lutter efficacement contre les cheveux clairsemés
- Entretien des cheveux permanentés
- Vive Pro Homme : gamme de soins capillaires pour homme de L’Oréal
- Capitonic, un soin capillaire nouvelle génération