Question pour un shampoing
Il est important d’utiliser un shampoing bien adapté à la nature et à la qualité de vos cheveux car chaque type de cheveux a ses particularités. Quel shampoing pour vous ?
Quel shampoing pour les cheveux normaux ?
Les cheveux de type normal ne sont pas sujets à des problèmes particuliers. Aussi, les personnes qui ont des cheveux de cette nature ont l’embarras du choix pour les shampoings, du moment que ceux-ci ne soient pas trop agressifs et ne portent pas atteinte à l’équilibre et à la santé des cheveux. Par ailleurs, il est conseillé de changer de shampoing assez souvent pour changer la base lavante. Aussi, quand vous avez terminé votre flacon, vous n’êtes pas tenu de racheter un shampoing de la même marque ou de la même composition.
Quel shampoing pour cheveux secs ?
Les cheveux secs sont liés à une insuffisance de production et de sécrétion de sébum par le cuir chevelu. Or, les cheveux ont besoin du sébum car il s’agit d’un film lipidique qui les protège des agressions comme le vent, les produits chimiques agressifs, la chaleur ou les tractions. Comme les cheveux sont fragiles, il ne faut pas les fragiliser davantage. De ce fait, lavez-vous les cheveux avec des shampoings doux, de préférence ceux qui contiennent des agents graissants en plus comme l’huile d’argan, l’huile d’olive, le noix de coco, le jaune d’œuf ou le blé.
Quel shampoing pour cheveux gras ?
A l’antipode, les cheveux gras se caractérisent par une hypersécrétion de sébum qui les rend lourds et peu esthétiques ! Un shampoing pour cheveux gras devrait donc être à même d’absorber le sébum et de réguler la sécrétion de celui-ci. En effet, les shampoings pour cheveux gras doivent être riches en agents régulateurs de sébum, en l’occurrence l’argile verte. Actuellement, il existe des shampoings « secs » pour cheveux gras qui s’appliquent sans avoir à les mouiller.
Quel shampoing pour cheveux colorés ?
Les cheveux colorés et décolorés sont aussi fragiles que les cheveux secs car la coloration a tendance à dessécher les tiges capillaires. Par conséquent, les shampoings pour cheveux colorés doivent impérativement être doux, quitte à choisir des produits lavants au pH neutre. Les shampoings à base d’ingrédients nourrissants comme le miel, l’huile d’avocat et le jaune d’œuf sont aussi les bienvenus. D’autre part, comme la coloration peut changer au fil des lavages, il est important d’utiliser des shampoings qui ravivent votre couleur grâce à des composants repigmentants comme la grenade, la figue ou la cerise.

- Soins cheveux permanentés
- Soins cheveux secs
- Soins cheveux gras
- Soins cheveux bouclés
- Soins cheveux mixtes
- Les soins solaires pour cheveux : un bon moyen de protéger les cheveux
- La coloration végétale : une méthode bio pour colorer ses cheveux
- HerbaBrillance de Garnier : une nouvelle formule pour la coloration des cheveux
- Les cheveux blancs : faut-il les cacher ou les assumer ?
- Prendre soin de ses cheveux après l’accouchement
- La beauté des cheveux dans votre hamac à fruits
- Le Yuko ou le lissage japonais
- Cheveux mixtes, comment en prendre soin ?
- La poudre de cheveux, une solution pour une chevelure fine et clairsemée
- L’astuce pour avoir des cheveux brillants et soyeux toute l’année
- Question pour un shampoing
- Quelques produits pour lutter efficacement contre les cheveux clairsemés
- Entretien des cheveux permanentés
- Vive Pro Homme : gamme de soins capillaires pour homme de L’Oréal
- Capitonic, un soin capillaire nouvelle génération