Accueil > Massage, bien être > Techniques massage > L’aqua-massage Veechi : le massage aquatique par la vague
Techniques de massage : le massage en questions
Techniques massage

Relaxant, vivifiant, dynamisant, il existe de nombreuses techniques de massage. Les origines, les touchers, les rituels sont différents. Le massage est un cadeau bien être pour notre corps et notre esprit. Laissez-vous allez, chouchoutez-vous. Découvrez le palper rouler, le shiatsu, les effleurements, les modelages aux aux huiles... Un voyage pour le plaisir des sens...

L’aqua-massage Veechi : le massage aquatique par la vague

lundi 1er novembre 2010



En tant que méthodes naturelles qui se veulent scientifiques, les techniques de massage ne cessent de connaître une évolution significative à mesure que le temps passe. Zoom sur l’aqua-massage Veechi, une technique de massage en plein essor.

Origine de l’aqua-massage Veechi

L’aqua-massage Veechi est une technique de massage aquatique mise au point par Carole Dion Veechi, thérapeute psychocorporelle et Directrice de « l’École Aquavie Mouvance » sise au Québec. En 1978, Carole Veechi Dion crée la méthode « Mouvance en Eau », une thérapie aquatique apparentée à de l’activité sportive sous l’eau mais, à la différence, basée sur le non-effort. Cette technique permet de se familiariser avec le milieu aquatique et rendre possible l’accouchement dans l’eau pour les futures mères.

L’aqua-massage Veechi constitue un complément important pour la méthode « Mouvance en eau ». Elle est destinée aux futures mères qui désirent éviter les complications de l’accouchement, aux personnes qui veulent se familiariser avec le milieu aquatique ou qui désirent tout simplement se détendre et rester en bonne santé. L’aqua-massage Veechi est souvent pratiqué en surface mais peut également se faire en immersion. Dans ce second cas, la thérapie nécessite le port d’un masque de plongée.

Principes et bienfaits de l’aqua-massage Veechi

L’aqua-massage Veechi dure en moyenne 40 à 60 minutes et se pratique dans de l’eau chaude thermale d’une température de 37°C. Le praticien masse le client en parcourant tout son corps. L’objectif est que la personne ressente les effets du massage dans son for intérieur. Une fois que la personne atteint le paroxysme de la relaxation, elle est en sentiment d’apesanteur et se détache momentanément du monde sensible.

L’aqua-massage est une thérapie permettant de vaincre la phobie de l’eau afin de pouvoir profiter de ses bienfaits. Il favorise la respiration et améliore les mouvements articulaires. C’est également une très bonne méthode pour dissiper le stress et la nervosité au quotidien. L’aqua-massage est donc une technique plutôt préventive que curative. La méthode est certes née au Québec mais, elle est actuellement pratiquée dans des pays comme la Belgique ou encore la France.





Retrouvez toutes vos infos beauté sur TendanceBio cnil n°1167279  © Interactive Promotion