Le massage lomi-lomi pour un bien être total
C’est une forme de massage originaire d’Hawaï et qui y est pratiqué depuis des siècles. Lomi-lomi est d’ailleurs un mot hawaïen qui veut dire « massage ».
Le massage lomi-lomi : Définition
Le massage lomi-lomi a pour principale vocation d’atteindre un état de bien-être au niveau physique, spirituel, et mental en reliant le cœur, l’âme et le corps.
Ainsi, le massage lomi-lomi se présente comme un remède curatif et préventif pour guérir les maux du corps et de l’esprit.
Cette technique se décline sous quatre formes : un travail consistant à dénouer les tensions et les blocages, un travail d’harmonisation, un travail de stimulation et enfin, un travail d’expansion.
Principes de base du massage lomi-lomi
Ce type de massage se base sur le principe que l’harmonie et l’amour jouent un rôle primordial dans la vie. Dans la culture hawaïenne, ces deux facteurs conditionnent le bien-être physique et psychologique et contribuent au rétablissement et à la guérison d’un malade.
Ainsi, lors d’une séance de massage lomi-lomi, le praticien transmet à la personne qu’il masse un flux d’amour et d’harmonie en exécutant des mouvements amples avec les avant-bras.
Si l’effet recherché est de tonifier et dynamiser, les mouvements seront exécutés rapidement ; pour relaxer, les gestes s’effectueront plus lentement. Le tout en tenant compte de l’état de la personne massée.
Dans tous les cas, le travail se concentrera alors sur des points énergétiques précis.
Les bienfaits du massage lomi-lomi
Le massage lomi-lomi donne naissance à de nombreux bienfaits :
Premièrement, il améliore la circulation sanguine et lymphatique. Ce type de massage remédie ainsi aux troubles circulatoires et, grâce à cet effet, favorise l’oxygénation de l’organisme et active l’élimination des toxines.
Deuxièmement, le massage lomi-lomi est une technique qui permet de dénouer les tensions musculaires et permet, ainsi, à la personne massée de se relaxer. Il libère par la même occasion son bénéficiaire de ses tensions nerveuses pour l’amener à atteindre un bien-être physique et psychologique. De plus, le travail en profondeur du massage lomi-lomi permet à ses adeptes d’en ressentir les effets longtemps après la séance.
Troisièmement, ce type de massage se présente aussi comme une technique permettant de rendre l’accouchement d’une femme plus facile, ceci vient du fait qu’une femme en travail a besoin d’être détendue et calme pour exécuter ses respirations comme il le faut.
Finalement, le massage lomi-lomi favorise la circulation de l’énergie dans tout le corps de la personne massée et lui insuffle, si besoin est, une partie de l’énergie du masseur.

- Réfléxologie plantaire, appareil de massage
- Massage Shiatsu, un massage spécialisé
- La technique du palper rouler, technique de Massage
- Le massage amma ou anma pour votre bien-être
- Le massage cachemirien
- Acupression, un massage spécialisé : L’acupression
- L’acupressure : découvrez cette technique de massage
- Le massage lomi-lomi pour un bien être total
- Le massage Esalen, laissez-vous aller !
- Le massage ayurvédique, massage relaxation
- Le massage Tui Na, massage détente
- Le massage Chi Nei Tsang
- Le drainage lymphatique, mode d’emploi
- Massage spécialisé : le massage Ayurvédique
- Gros plan sur le Do In, l’auto massage japonaise
- Kenzoki lance une nouvelle crème de massage, « Fantasme pour pieds nus »
- L’aqua-massage Veechi : le massage aquatique par la vague
- Le Do-In : une technique particulière d’auto-massage
- Le massage cénesthésique : le massage du vécu interne de la personne
- Le massage initiatique ou la voie de la découverte de l’Être
- La réflexologie plantaire, pour repartir du bon pied