Le massage relaxant
Le massage est utilisé pour relaxer, guérir ou embellir le corps. Ce sont les anciennes civilisations orientales qui sont à l’origine de cette pratique largement utilisée de nos jours.
Le massage relaxant
Le massage, accompagné d’autres soins sont proposés dans des instituts, des centres, ou des salons spécialisé offrant, différents types de massage de relaxation, d’origine diverse (chinois, japonais, californien, suédois, hawaïen …) et peuvent être effectués à 2 ou 4 mains.
La relaxation, puisque c’est sur ce type de massage que nous nous intéressons, vise à relâcher toutes les tensions nerveuses des muscles du corps, à travers des techniques de massage comme les frictions, les palpations, les roulages, les meulages, les pressions… avec l’aide d’huiles, de crèmes de massage, mais également des petits galets chauds, des masseurs en bambou ou en bois…
Selon la tradition orientale, le corps comme l’univers est régi par un flux énergétique appelé le Qi. Le corps humain, selon toujours ce même principe, est doté de nombreux points énergétiques, alignés le long de méridiens qui traversent le corps de la tête eu pied. La bonne circulation de l’énergie vitale tout le long de ce réseau complexe se traduit par la bonne santé physique et psychique. Le Qi peut s’engorger à certains points, ou au contraire, ne drainant pas certains, ceci entraîne un déséquilibre à l’origine du stress que souffre la personne en question. Aussi, le thérapeute ou le masseur rétablit cet équilibre par le massage des points défaillants afin que l’énergie vitale puisse circuler librement.
Le massage effectué dans de bonne conditions (ambiance sereine, musique de relaxation, bâtons d’encens, bougie parfumée, pièce chauffée…) est la méthode de relaxation idéale parmi toutes les méthodes connues jusqu’ici.
D’ailleurs, on a cette impression de plénitude et de sérénité après une séance de massage de relaxation, qui n’est pas loin de l’état d’endormissement. Nombres de gens apprécient un bon massage relaxant, hommes et femmes, des plus jeunes aux moins jeunes.
On peut également effectuer son propre massage à la maison. Il suffit de se procurer son flacon d’huile de massage, quelques bougies, ensuite d’apprendre les bons gestes pour effectuer un massage de relaxation. On peut même aller plus loin, et élaborer soi-même sa propre huile de massage relaxant à partir d’huile végétale et d’huiles essentielles diverses et que l’on peut conserver après utilisation.
Ces huiles sont vendues dans des boutiques spécialisées en aromathérapie, dont le choix est aussi large que varié.

- L’auto hypnose pour se relaxer
- La relaxation par le Yoga
- La relaxation par la respiration
- La méthode de relaxation de Jacobson
- Le massage relaxant
- Détente et relaxation par le bain
- Le Zazen : l’art de méditer
- Musicothérapie : se détendre par la musique
- Optimisez votre voyage dans l’univers du spa avec les fragrances de Camylle